Cap vers la Tanzanie secrète, là où la faune sauvage se dévoile loin des foules...
Éloignés des sentiers battus, les parcs du sud tanzanien restent l’un des trésors les mieux préservés d’Afrique de l’Est. Ici, les hordes de touristes et les files interminables de 4X4 n’existent pas. Nous serons seuls au monde, face à l’extraordinaire spectacle de la vie sauvage.
Moins fréquentés, mais tout aussi riches en vie animale, les parcs de Nyerere (anciennement Selous) et de Ruaha rivalisent sans peine avec les grands noms du nord tanzanien et offrent une expérience de safari authentique. Le mythique Big 5 y est bien présent, et notamment d’immenses troupeaux d’éléphants parmi les plus importants du continent, sans oublier une incroyable diversité ornithologique. Les parcs du sud offrent également les meilleures chances d’apercevoir des espèces plus rares et discrètes, telles le lycaon, l’otocyon, le serval ou encore la hyène tachetée.
Pour rendre cette aventure encore plus spéciale, nous avons imaginé une expérience exclusive. À aucun moment, nous ne partagerons notre véhicule avec d’autres voyageurs (comme c’est souvent le cas dans cette partie du pays). Et nous ferons le choix de l’exclusivité : un guide naturaliste anglophone dédié, pour que chaque instant soit adapté à notre rythme et à nos envies.
Ce voyage sur-mesure est entièrement privatisable, pour les petits groupes de 2 à 7 personnes, aux dates de votre choix. Une immersion inédite dans la Tanzanie sauvage, pensée pour ceux qui rêvent d’un safari hors des sentiers battus.