L'esprit du voyage
Dunes du Namib, safaris sauvages et chutes Victoria...le voyage d'une vie en Afrique Australe!
Une aventure "trois en un" à travers les paysages les plus mythiques d'Afrique Australe.
Des chatoyantes terres namibiennes à l'arche de Noé Botswanaise avec en guise d'épilogue la découverte des fascinantes chutes Victoria, nous garantissons un voyage aux mille souvenirs.
Pour rendre vos nuits aussi mémorables que vos jours, l'équipe de Terres Oubliées a sélectionné avec le plus grand soin des lodges de charme à l'atmosphère "Out of Africa" mais aussi des camps de toile bercés par le bruit des lions dans le lointain.
Nous démarrons notre périple par les vibrants paysages namibiens. De sable ou de roche, ils dévoileront toute leur splendeur à l'aube et au crépuscule. La suite nous mènera vers les vertes contrées du Botswana à la recherche de ce que la faune africaine a de plus riche à offrir. Au grès de pistes toujours sauvages, de safaris terrestres ou aquatiques, nous tenterons d'observer le fameux "Big 5" mais aussi une faune plus rare et discrète (Serval, Lycaons etc...). De l'Okavango au Parc Chobe, les rencontres animalières seront innombrables.
Nous "finiront très fort", par les chutes Victoria qui font partie des trois cataractes les plus célèbres au monde. L'immense faille dans laquelle se déversent les eaux tumultueuses du Zambèze est vertigineuse. Une fin de spectacle définitivement à la hauteur !
Terres Oubliées a fait le choix délibéré de ne pas inclure sur ce voyage le parc d'Etosha en Namibie. Au vu de la splendeur des parcs botswanais que nous allons découvrir tout au long de ce séjour, ajouter le parc d'Etosha n'aurait finalement aucun intérêt. De plus, éviter Etosha nous permet de rejoindre le Botswana par le centre du pays, et de fait de nous épargner de trop longues journées de liaison.
À noter enfin, un point fondamental à nos yeux : nous découvrons l'Okavango par la réserve de Moremi, la partie la plus riche en faune du Delta, plutôt que de passer par le Nord de la Namibie et la bande de Caprivi, où ne se trouvent que de pâles copies de l'Okavango. C'est plus cher certes, mais la différence est énorme !
La belle originalité de ce voyage safari entre Namibie, Botswana et Chutes Victoria est de réunir le meilleur des lieux incontournables d'Afrique Australe en un seul voyage. Mais en prenant soin d'y ajouter quelques secrets de désert et de brousse africaine dont nous avons le secret.