Ce trek, à seulement une journée de route de Katmandou, nous plonge au cœur d'un itinéraire inédit et varié, entre forêts de rhododendrons et parois himalayennes. Il offre des vues exceptionnelles sur l’Everest et d'autres sommets emblématiques, du Manaslu au Kanchenjunga. Nous visitons des monastères et des villages authentiques, loin des sentiers battus. Le Dud Khunda, lac sacré, attire les pèlerins hindous et, après la mousson, offre des panoramas spectaculaires.
Un trekking préservé, à la rencontre des népalais du Solu, au contact de la culture et des paysages sauvages du Népal.
Si vous cherchez un trek varié, à un jour de route de Katmandou, le tout en 2 semaines de France à France, vous êtes au bon endroit. Un repérage en mars 2024 nous a donné entière satisfaction sur cet itinéraire inédit. Ce beau trek offre des dénivelés d’environ 1000 mètres, nous plongeant dans la forêt de rhododendrons et face aux imposantes parois himalayennes.
C’est l’occasion de découvrir deux vues exceptionnelles sur l’Everest, ainsi que de nombreux autres sommets, du Manaslu au Kanchenjunga. En chemin, nous visitons des monastères et des villages typiques, tout en étant loin des sentiers touristiques habituels.
Le Dud Khunda (Littéralement lac de lait) est un lieu de pèlerinage pour les hindouistes essentiellement. Mais il y a lieu en août pendant la mousson période pendant laquelle le ciel nous pleure dessus et les sommets restent invisibles. A l’automne, quand le ciel est « lavé » par la mousson, les lumières sont spectaculaires sur les parois.
L’avis du guide :Le Népal, pays des dieux et des hauts sommets, regorge de treks splendides. Everest et Annapurna attirent les ¾ des trekkeurs. Mais avec un peu d’imagination et de recherche sur le terrain, il est parfaitement possible d’allier les belles montagnes et lieux inédits. On profite de beaux villages, on partage une puja avec les moines, on admire sereinement les hautes montagnes qui plongent dans le lac, on apprécie le panorama complet de la chaine himalayenne. Après plus de 30 treks au Népal, j’apprécie ces endroits loin des « autoroutes » de la rando où la vie dans les villages semble la même depuis des décennies, tout en offrant la palette complète des différents aspects du pays. Un parcours encore préservé mais pour combien de temps ?