L’Ouest indien abrite une avifaune nicheuse des plus rare du sous-continent à laquelle s’y ajoute en hiver une très grande diversité de migrateurs. Ce séjour est également l’occasion de rencontrer de très beaux mammifères.
L’Inde est un pays remarquable par son étonnante diversité de milieux et de paysages. Nous vous proposons de parcourir l’ouest indien, une région moins connue mais tout aussi belle où vous découvrirez des déserts (Parc National du Désert), des collines verdoyantes et rocheuses (Jhalana, Siana, Mont Abu), des marais salants et estuaires (Little Rann of Kutch & Greater Rann of Kutch).
Durant votre parcours vous recherchez certaines espèces d’oiseaux les plus menacés et les plus rares d’Inde. L’espèce phare du voyage est sans nul doute l’Outarde indienne une des plus grandes outardes du monde malheureusement au bord de l’extinction. Pour les autres spécialités de la région vous devriez avoir l’opportunité d’observer le Drome ardéole, la Grue demoiselle, l’Engoulevent de Sykes, le Courvite de Coromandel, le Tarier de Stoliczka, le Salpornis tacheté, le Pigeon d'Eversmann, le Bengali vert, le Vanneau sociable, l’Outarde de Macqueen, la Mésange à ailes blanches, la Pie-grièche à bandeau, le Iora à queue blanche ou encore l’Hypocolius gris !
A cette époque de l’année de très nombreux oiseaux migrateurs venant de Sibérie ou du Moyen-Orient s’ajoutent aux espèces sédentaires indiennes vous permettant l’observation d’une diversité extraordinaire.
Les mammifères sont aussi une particularité de cette région avec de belles et rares espèces comme l’Antilope cervicapre, la Gazelle indienne, le Cerf axis, le Léopard indien, le Renard du Bengale, le Renard du désert et la Hyène rayée.