L'esprit du voyage
A la découverte des mammifères marins de Laponie entre fjords norvégiens et taïga finlandaise.
En novembre l’hiver commence à s'installer doucement, les températures descendent, le soleil rase l'horizon. Les aurores boréales commencent leurs danses mystiques dès que la nuit tombe.
Le séjour débute dans la baie de Skjervoy, un des meilleurs spot d'observation des orques et des grandes baleines. Ils suivent le frai du hareng (qui a lieu à cette période), les orques qui se nourrissent de harengs ont un comportement très spécifique, notamment un "carrousel" très actif. Des rorquals communs, la deuxième plus grande espèce de baleine, peuvent également être observés. Vous embarquerez à bord d'un petit zodiac pour tenter de les approcher et d'observer ces géants de la mer.
La deuxième partie du séjour se fera au coeur dans la Taïga Finlandaise, vous rejoindrez notre authentique chalet en rondin. Vous pourrez découvrir, aux pieds du chalet, la nature préservée du parc national de Pallas-Yllästunturi lors de vos randonnées en raquette. Votre guide vous initiera à la chasse aux aurores boréales si la météo le permet.