L'esprit du voyage
Combiné Jordanie - Sinaï (Egypte) : nous parcourons les chemins secrets des Bédouins des grès roses de Pétra aux eaux cristallines du Sinaï.
La Jordanie, est un petit pays riche de vestiges uniques, dispersés entre déserts et montagnes colorées. Au carrefour entre l’Orient et l’Occident les civilisations y ont laissé des marques depuis la Préhistoire. La péninsule égyptienne du Sinaï offre quand à elle une belle immersion dans un désert de djebels de grés sans oublier la découverte du Monastère Sainte Catherine et l'ascension du Mont Sinaï sur les traces des pélerins.
Terres Oubliées en Jordanie et au Sinaï ? Cela pourrait vous étonner car les incontournables restent les mêmes : au moins Pétra, le Wadi Rum et le monastère Sainte Catherine quelque soit l'agence de trek ! Alors comment faire de l'exceptionnel et de l'original dans ces pays ?
La réponse réside dans notre expérience de terrain, nos liens tissés sur place et l'attachement que nous avons pour cette région du monde où nature et culture s'entremêlent :
- Oui, nous irons visiter le Château des Croisés de Shobak et y dormirons en camp bédouin mais nous y serons accueillis comme des amis par notre ami bédouin Saleh.
- Pétra par le chemin des bergers et quelques chemins secrets dont nous avons le secret.
- Le désert du Wadi Rum loin des pistes parcourues, en compagnie de nos amis bédouins Zalabya.
- Le Mont Sinaï par un chemin secret
- la rencontre avec nos amis Bédouins du Sinaï
Un itinéraire minutieusement préparé et réalisé par des guides français ayant une très grande expérience, nous randonnons tour à tour sur les traces des Nabatéens, sur les chemins secrets des Bédouins et sur les chemins des pélerins.