L'esprit du voyage
Un trek de 4 jours dans le désert de grès du Sinaï précédé de l'ascension du mont Sinaï et de la visite du Monastère Sainte Catherine pour finir au bord de la mer rouge et ses poissons multicolores.
C'est avec un immense plaisir que nous retrouvons enfin nos amis Bédouins du Sinaï pour randonner à leurs côtés au milieu des djebels de grès aux multiples couleurs. Nous parcourons leurs sentiers secrets, les pieds sur le sable jaune, ocre, dans les wadis, sur les sommets. Nous retrouvons l'odeur du pain chaud cuit dans le sable, le thé partagé, le plaisir de dormir à la belle étoile.
Mais le Sinaï ce sont aussi les montagnes granitiques, les sentiers des pèlerins, la visite culturelle du Monastère Sainte Catherine où nous dormirons. Après l'ascension du Mont Sinaï et ses 900 marches, nous plongeons dans le désert de grès pour 4 journées de randonnée et d'immersion dans le désert. Le guide nous fait rencontrer ses amis bédouins, sa famille de cœur, tout comme en Jordanie, notre point fort est cette relation tissée au cours de très nombreuses années, et cela change tout.
Nous vivons une aventure exceptionnelle sur les traces ancestrales des caravanes qui permettaient les échanges entre les Bédouins de montagnes et ceux de la mer. En effet, les bédouins des montagnes échangeaient fruits, huile d’olive, herbes médicinales, feuilles de tabac contre du poisson séché et des crustacés.
Enfin parcourir le Sinaï sans profiter de sa côte serait dommage ! Nous y passons deux nuits pour profiter d'une journée complète sur la plage, mais surtout dans l'eau pour un snorkelling devant l'hôtel près de Dahab. Un masque, un tuba et à nous les poissons colorés de la mer rouge ! Les plongeurs pourront choisir de rester plusieurs jours dans ce même hôtel qui héberge un centre de plongée.