Un voyage complet au Nord de Madagascar en hébergement de charme où l'on prend le temps, tourné vers la nature, les rencontres et l’océan Indien.
Un voyage très complet à Madagascar en hébergement de charme où l'on prend le temps de découvrir les trésors du nord de l'île rouge. Un programme multi-activités avec, comme toile de fond, des plages de sable blanc bordées d'eaux turquoise, des forêts tropicales et arides pour plonger au cœur d'une nature exubérante et d'une faune envoûtante et singulière.
À travers ce voyage entre terre et océan, nous vous proposons de découvrir toute la beauté et la richesse du nord de Madagascar en prenant le temps, le temps de rencontrer un peuple chaleureux, d'observer une incroyable nature et de profiter.
Le programme a donc été pensé très soigneusement, tant au niveau du choix de l’itinéraire, de son équilibre que du choix des hébergements choisis pour leur situation et leur charme. Que ce soit en véhicule 4×4, à pied, en bateau, en kayak de mer ou à vélo, nous plongeons au cœur d'une nature riche et luxuriante. Nous aurons l’occasion d’observer une faune terrestre et marine d’une exceptionnelle variété : lémuriens, caméléons, baleines à bosse, requins-baleines, dauphins, tortues de mer. Mais aussi d’aller à la rencontre de sa population souriante et attachante en parcourant jours après jours des paysages enivrants.
Les 10 premiers jours du voyage sont ainsi consacrésà la découverte itinérante au nord de l’île de Madagascar à l’allure plus tropicale que le sud.
Tour à tour, à pied et à vélo, nous parcourons la verdoyante et vivante Vallée de Sambirano entre villages, plantations de cacao, de vanille et de café. C'est le moment fort du voyage pour les rencontres.
Puis direction Diego Suarez, capitale du nord de Madagascar ! Nous partons pour une magnifique balade côtière, Les trois baies, suivie d’un point de vue spectaculaire depuis la montagne des Français avant de rejoindre un bel écolodge niché dans un écrin de verdure aux portes de la Montagne d’Ambre.
Après avoir découvert les surprenants Tsingy Rouges, nous atteindrons les impressionnants Tsingy de l'Ankarana par une piste aux couleurs ocres entre forêts et prairies. Véritable curiosité géologique, nous explorons son réseau labyrinthique de grottes, de diaclases et de pics calcaires d’origine corallienne.
La magie malgache se poursuit ! Nous retrouvons le port d’Ankify quitté dix jours plus tôt pour une courte traversée.
Direction l’île de Nosy Komba, voisine de l'île de Nosy Be que nous fuyons, car véritablement sans intérêt particulier, mais surtout complètement dénaturée par un tourisme de masse excessif ! Par contre, la région, elle, offre des paysages de cartes postales où l'océan Indien et ses nombreuses petites îles bordées de sable blanc et d'eau turquoise, nous enchanterons.
Débute alors une parenthèse de quatre jours baignée de mer et de soleil sur cette île sauvage et luxuriante où aucune route n'existe ! Là, nous nous installons dans un bel écolodge (ou belle chambre d'hôtes) face à l'océan pour un séjour en semi-liberté.
Au programme durant votre séjour sur l'ile de Nosy Komba : randonnée panoramique, kayak de mer, sortie en bateau, snorkelling et repos. Nous pourrons observer son abondante faune marine : poissons tropicaux, tortues vertes, dauphins, raies mobulas, etc., et selon la saison, baleines à bosse et requins-baleines !