Le plus beau et grand trek d'exploration en Cordillère Blanche
Ce trekking peak exclusif de 16 jours consécutifs est le plus spectaculaire proposé en Cordillère Blanche. Il arpente les recoins les plus sauvages du massif. Vous évoluez tout d'abord avec votre équipe de muletiers sur des sentiers balisés et spectaculaires avant d'être rejoints par votre équipe de guides de haute-montagne et porteurs. Ils vous permettent d'accéder au Nevado Pisco par des chemins détournés, méconnus, voire oubliés que nous sommes seuls à proposer. En fin de trek, bien acclimatés, vous effectuez l'ascension glaciaire du Nevado Pisco et ses 5 752 m. Un des plus beaux belvédères de toute la cordillère.
Avis aux amateurs de grands espaces, de roche et de glace, le festin est servi dans ces hautes montagnes. Nous nous régalons de sommets, de glaciers, de murailles et de lagunes, nous nous immergeons dans les paysages parmi les plus impressionnants de toute la cordillère sud-américaine. L'étourdissante Cordillère Blanche s'érige en totem de la démesure des Andes avec ses 180 km de long, ses 485 glaciers, ses 260 lacs et ses 35 sommets à plus de 6000 m dont le Huascaran (6 768 m), toit du Pérou.
Nous passons d'abord les premiers jours à nous acclimater dans la région de Huaraz, la "Chamonix péruvienne", en Cordillère Noire, plus douce et plus rurale. C'est ensuite dans le nord du massif que nous forgeons l'ADN de ce voyage. Dans cette partie, la plus gigantesque, nous concentrons notre trek en évoluant de col en col, dominés par des géants à plus de 6 000 m. Nous prenons le temps d'aller admirer les plus beaux profils de chaque montagne en remontant des vallons secrets d'ordinaire laissés de côté.
Nous avons préparé notre logistique de grande expédition pour traverser cette cordillère et tracer ce qui, selon nous, est le plus beau trek de la Cordillère Blanche.
Le concept de ce voyage est d'avoir la montagne pour unique focus ! "Exit" les grands sites, nous consacrons l'intégralité du voyage à la Cordillère Blanche et à ses plus beaux panoramas. Nous prenons notre temps pour atteindre les cirques et les fonds de vallée les plus reculés.
Sur la première partie du trek, les chemins sont d'abord bien marqués puis, dans un second temps, pour donner à ce trek tout son piment, nous poursuivons l'aventure avec un passage de col hors sentier. Ceci nécessite une nouvelle équipe de guides haute-montagne et porteurs qui nous rejoignent. Car les mules ne peuvent pas passer ce col. Le trek devient alors une véritable "expé" !
Il est question au sein du parc national d'ouvrir cette voie aux balisages référencés, mais pour l'instant les lieux sont encore vierges, à l'ombre de l'imposant Chacraraju. Nous rejoignons enfin la Laguna 69 puis le refuge du Mont Pisco (5752m), considéré comme le "balcon" de la Cordillère Blanche. Nous tentons enfin l'ascension du Nevado avant de retourner sur Huaraz après cette belle épopée.