Au coeur du Mozambique

16 Jours
À partir de 7090 €
Au départ de Paris
À partir de 4990 € au départ de Vilanculos
Prochains départs
Durée
16 Jours
Période
De septembre à octobre
Hébergement
Bivouac Hébergement de charme
Niveau d’effort
Niveau 1
Groupe
5 à 7 participants max.

Un voyage authentique dans le dernier eldorado d'Afrique, le Mozambique.

Ce voyage au Mozambique n’est pas anodin ! Il nous propose un déplacement dans l’espace, pour admirer les merveilles naturelles de l’île du Mozambique, aussi bien terrestres que marines. Il nous offre également un voyage dans le temps, à travers les plus beaux sites historiques de la région et une découverte des cultures arabo-swahilis de la côte. Une aventure unique et plurielle à la fois, mémorable à tous points de vue. Venez-vous imprégner de ce sanctuaire naturel et historique, resté intact et confidentiel.

Découvrez le Mozambique, le dernier eldorado d'Afrique, avec ce voyage authentique qui nous emmène au cœur de ce territoire oublié. Notre aventure débute dans la province d’Inhambane, à Vilanculos, dans le magnifique Parc National des Bazarutos, puis nous poursuivons plus au nord pour un safari 100 % nature dans le Parc de Gorongosa. L’itinéraire se clôture par une belle immersion sur la Ilha do Mozambique où nous plongeons dans une véritable mosaïque culturelle et historique.

Une croisière inoubliable dans l'archipel de Bazaruto

Nous entrerons en saison sèche sur ce territoire oublié par la province d’Inhambane (Vilanculos) et le Parc National des Bazarutos. Pour mieux découvrir cet archipel aux plages paradisiaques, nous ferons trois jours de croisière exclusive en boutre traditionnel, une embarcation emblématique de la région qui vous fera naviguer d’île en île, conservant une approche authentique et immersive. Cette perle du Mozambique offre des fonds marins parmi les mieux préservés de l’Océan Indien, renfermant une vie marine foisonnante, des coraux chatoyants et des poissons tropicaux aux formes fascinantes.

Cette expérience alliant aventure, découverte culturelle et exploration offre une opportunité unique aux amateurs d'observation sous-marine et aux passionnés de nature de s'émerveiller au cœur du sanctuaire marin de l'archipel du Mozambique.

Le soir venu, c'est un dîner de bivouac qui vous attend sous les étoiles d’un immense et magique ciel austral.

Safari au Mozambique au cœur du Parc de Gorongosa

Nous poursuivrons notre route plus au nord pour passer trois nuits et deux journées et demi au cœur du Parc de Gorongosa.

Chaque instant nous réserve une rencontre unique avec la vie sauvage. Cet éden est, osons l’écrire, un des plus beaux Parc d’Afrique australe et trouvera assurément une place toute particulière dans le cœur des passionnés de safaris. Jouant un rôle primordial dans la préservation des espèces animales et végétales de l’archipel, il présente, dans une ambiance digne des premiers safaris, une grande variété d’écosystèmes et de paysages, notamment aux abords du célèbre lac Urema.

Ici, la faune réapprend à cohabiter avec l’Homme et il n’est pas rare d’observer quotidiennement gnous, phacochères et singes vervet tant ils sont présents dans les environs. Lions et lycaons sont aussi susceptibles d’approcher notre véhicule tout en se faisant entendre.

Tout ici, dans le camp et en brousse, a le charme d’une terre de pionniers où la faune est aujourd’hui d’une incroyable vitalité.

Immersion culturelle et historique sur la Ilha do Mozambique

Nous donnons à notre séjour une dimension plus culturelle, en ralliant enfin la Ilha de Moçambique. Classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, elle fût la capitale du pays jusqu’à la fin du 19ᵉ siècle.

Nous y resterons trois jours. Ici, c’est non seulement l’Océan Indien qui s’offrira à nous, mais nous voyagerons aussi dans l’histoire de cette côte africaine en admirant les vestiges de son passé. C’est à travers sa riche architecture que l’histoire et les influences culturelles de l’île rejaillissent.

Nous remonterons le temps jusqu’à la grande époque, aventureuse et romanesque, où marchands Swahilis et Portugais ouvraient leurs comptoirs et se disputaient les richesses de la région. Ilha de Mozambique s'apprécie en prenant le temps, en s'imprégnant, en flânant au cœur de cette mosaïque culturelle. 

Vous l’aurez compris, cette découverte du Mozambique sera l’occasion de plonger dans la richesse d’une nature très variée, mais aussi celle d’une histoire nourrie par son mélange de culture. Une expérience unique et captivante, où chaque moment est une découverte et chaque paysage, une œuvre d'art. 

Besoin de conseils ? Voyager sur-mesure ?
Notre spécialiste vous accompagne
Sandrine Pinard
Sandrine Pinard

Passionnée du continent africain

04 37 48 49 98

Points forts & itinéraire

Points forts

  • Un itinéraire exclusif et original, dans un pays d’Afrique peu connu et encore peu visité, authentique et accueillant. La découverte d’une région du Mozambique isolée, difficile d’accès, une vraie « terre oubliée ».
  • Un voyage complet qui permet de découvrir les deux facettes de la sous-région : d’une part la brousse grâce à des safaris en véhicule et à pied, et d’autre part un magnifique littoral et les eaux cristallines de l’Océan Indien. À ces merveilles naturelles, viennent s’ajouter les sites historiques et culturels d’Ilha de Mozambique.
  • Coté safari : deux journées et demi dans le Parc de Gorongosa, riche en faune et vert en toute saison (3 nuits).
  • Coté Océan : une croisière exclusive en boutre traditionnel, 3 jours de mer à la découverte des principales îles des Bazarutos, archipel protégé par un Parc National et paradis de l’observation marine. Et une journée de mer dans la Baie de Mossuril, autour d’Ilha de Mozambique, pour du snorkelling et l’observation des baleines à bosses
  • Côté histoire et culture : trois journées à Ilha de Moçambique, cité-état historique, classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
  • Des hébergements de charme pendant 7 nuits, en lodge et « pensão » (sur 14 nuits au total).

Itinéraire du voyage

  • Jour 1 Départ de France pour Vilanculos au Mozambique (via Johannesburg). Nuit dans l’avion.

    Le tourisme est encore « balbutiant » au Mozambique, c’est à la fois ce qui donne toute la fo...

  • Jour 2 Vilanculos

    Votre guide Rémi Bon vous attendra à l’aéroport de Johannesburg, le matin du J2, à l’embarqu...

  • Jours 3 à 5 Archipel des Bazaruto - 3 jours en dhow traditionnel

    Pour notre premier jour de mer, nous partons directement de la plage de Vilanculos pour nous rendre ...

  • Jour 6 Inhassoro – Gorongosa NP

    C’est la plus longue journée de transfert de ce voyage et nous partons de bon matin (avant 7:00)....

Dates & Prix

Prochaines dates de départ en cours de création
Mozambique - Au coeur du Mozambique
Prolongez ou personnalisez votre voyage en Mozambique
Notre conseiller spécialiste est à votre écoute pour vous accompagner dans la création de votre voyage sur mesure selon vos envies et votre budget.

Guide(s) pour ce voyage

Rémi Bon
Rémi Bon
Guide
Rémi est une belle personne qui rayonne de tout son être. Son nom de famille n'est pas là par hazard.. "Bon". Au delà de ce clin d'oeil, Rémi passe presque 6 mois de l'année mois à fouiller les recoins de l'Afrique Australe : Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Madagascar , le Burundi ... Passionné de l'Afrique et de sa faune, plein d'humour et pétillant, il saura partager à vos côtés d'authentiques voyages "made in Remi dit le Bon"

Informations pratiques

Informations pratiques

Effort : Niveau 1

Vous aimez prendre le temps de la découverte en mode « détente » : balades régulières (pas forcément quotidiennes) pour visiter les sites naturels ou aller à la rencontre des cultures et des populations, à la demi-journée maximum.

Temps de marche : 1 à 3 heures max/jour
Dénivelé : 0 à 300m max/jour
Portage : sac à dos journée maximum
Condition physique : Vous êtes en bonne santé et avez l’esprit ouvert


Niveau : Accessible à tous ou presque.

Ce voyage s’adresse à toutes personnes en bonne santé, les activités ne sont pas difficiles et ne nécessitent pas de condition physique particulière. Il faut être capable et monter et descendre du bateau. Sur l’Océan Indien, il est indispensable de bien se protéger du soleil qui est sans concession pour nos peaux blanches. Lors des baignades et plongées, il convient d’être toujours prudent : les courants marins peuvent être forts et il faut donc impérativement suivre les conseils de nos guides locaux qui connaissent parfaitement ces eaux où ils ont grandi. Le Mozambique est globalement un pays de basse altitude et les journées sont très chaudes, il faut donc penser à boire régulièrement. Nous vous recommandons également de prendre un traitement préventif contre le paludisme qui est endémique de la région.

Bivouac

En pleine nature où proche d’un village, plantez votre tente à la fin d’une journée de randonnée, d’un trek en autonomie ou tout simplement dormez à la belle étoile ! Nos lieux de bivouac sont choisis pour leur beauté, leur situation, ou parfois parce que ce sont les seuls lieux possibles. Le confort est simple et rudimentaire mais il rend bien souvent l’expérience et l’ambiance exceptionnelle.

Hébergement de charme

Profitez du calme et de l’intimité qui règnent dans ces petites structures hôtelières. Le charme du lieu, le nombre limité de chambres ainsi que l’accueil chaleureux sauront vous séduire. Quelle que soit votre destination, vous pourrez apprécier tous les services qui vous sont proposés ainsi que l’emplacement de ces hébergements qu’ils soient en pleine nature où en ville.

Le supplément single est de 750 euros. A noter : hors nuits à Gorongosa (3 nuits), le supplément porte sur les nuits à Vilanculos, Bazaruto, Inhassoro, Ilha de Moçambique et Nampula. 

Alternance de lodges confortables, voire luxueux, et en général d’un grand charme, et de bivouacs sur les plages.
Repas : pris au restaurant des lodges et parcs et aussi préparés par nos cuisiniers lors des excursions en dhow.

Les boissons dont l'eau minérale sont payantes et non incluses dans le prix, compter 50 euros environ.

VISA MOZAMBIQUE :

Depuis le 1er mai 2023, les touristes français et de 28 autres nationalités n’ont plus besoin de visa pour se rendre au Mozambique pour un séjour à des fins touristiques et commerciales.

L’exemption de visa d’entrée permet aux voyageurs éligibles de faire plusieurs entrées sur le territoire mozambicain pour une période de séjour de 30 jours à compter de la date de la première entrée.

Pour se rendre au Mozambique sans visa, les voyageurs doivent disposer :
• d’un passeport ou document de voyage valable au moins 6 mois après votre date de retour
• d’un billet d’avion Aller – Retour
• d’un justificatif d’hébergement durant le séjour : Les lettres d’invitation vous seront transmises par Terres Oubliées, elles doivent être imprimées et amenées avec vous lors de votre voyage afin d'obtenir votre autorisation d'entrée à votre arrivée.

Pour être éligible à une dispense de visa, le gouvernement mozambicain avait averti que les voyageurs devraient s’enregistrer en ligne sur le portail e-Visa. Cette démarche devait être réalisée dans les 48 heures qui précèdent le départ.
Mais l’enregistrement avant départ est temporairement suspendu jusqu'à nouvel ordre en attendant la mise à jour du portail.

Il ne faut donc PAS utiliser le site du e-visa pour le Mozambique, car il ne fonctionne pas, MAIS se présenter au poste frontière avec les documents requis.

Par contre, vous devrez payer une taxe de 15$ à votre arrivée sur place.

Passeport en cours de validité au moins 6 mois aprés votre date de retour pour les ressortissants français.

Terres Oubliées et Escursia se dégagent de toutes responsabilités si votre entrée dans le pays vous est refusée pour non respect des règles douanières.

Vaccins conseillés : DT Polio, Hépatites A et B, Fièvre Typhoïde, Fièvre jaune et traitement anti-paludéen type Malarone, Lariam ou Doxypalu.

La consultation de votre médecin pour les conseils médicaux est néanmoins nécessaire.

  • Un sac de voyage souple de 70 à 90 litres.
  • Un petit sac à dos de 25/30 litres (affaires de la journée) qui passera en bagage à main dans l'avion.
  • Des chaussures de marche légères
  • Une paire de sandales ou autres pour les bivouacs et la plage.
  • Pantalons amples et légers.
  • Une polaire pour prendre l'avion et un coupe-vent.
  • Chemises et T Shirt en coton, privilégier les manches longues idéales contre les brûlures du soleil et les piqûres de moustiques le soir.
  • Pour les femmes : merci de prendre des bermudas plutôt que des shorts courts, et des tee-shirts plutôt que des débardeurs.
  • Maillot de bain et serviette de bain
  • T-shirt de plongée en néoprène 1mm ou combinaison type « Shorty » fortement recommandés.
  • Chaussures d'eau OBLIGATOIRES
  • Recommandé : masque, tuba, et palmes. Prêt possible.
  • Trousse de toilette et petite serviette de toilette
  • Une lampe frontale avec piles et ampoules de rechange et/ou mini torche.
  • Jumelles
  • Cadenas pour les sacs.
  • Un chapeau à large bord ou une casquette.
  • Paréo ou cheich pour se protéger du soleil
  • Une paire de lunettes de soleil.
  • Une pharmacie personnelle complète : crème solaire et stick lèvres, aspirine, pansements, désinfectant, Imodium et antiseptique type Ercefuryl, un anti-biotique à large spectre, traitement antipaludéen, savon antiseptique pour se laver les mains.
  • Un spray anti-moustiques.
  • un petit sac étanche de 10 L pour mettre le passeport et l'appareil photos.
  • Sur sac ou sac antipoussières pour ranger vos vêtements si votre sac n'est pas étanche.

Conseils

Rapporter avec soi les déchets non-destructibles (sacs plastiques, piles, lingettes, batterie, spray et contenants de produits d’hygiène vides etc..). Rares sont les pays ayant ces structures de gestion et recyclage des déchets. De manière générale limiter les emballages et privilégier les biodégradables. 
A savoir : les destinations interdisant l’importation de sacs plastiques sont de plus en plus nombreuses, éviter d’en emporter en voyage et dans tous les cas les rapporter chez vous si vous en avez. 

Laisser toujours intact un lieu de bivouac ou de pique-nique, même s’il s’agit de déchets qui sont ou semblent biodégradables. 

Chaque voyageur est invité à avoir une consommation d'eau raisonnée lors des douches et encore plus dans les pays où elle se fait rare.

Hygiène : 

  • Savon multi-usages solide et biodégradable (shampoing, corps, lessive) ou liquide en contenant à remplir à chaque voyage.
    Dentifrice bio
  • Crème solaire biodégradable minérale qui respecte les fonds marins.
  • Protection anti-moustiques à l’icaridine (éviter le deet).
  • Gant de toilette et/ou lingettes lavables en tissu, ou biodégradables de type fibre de bambou qui seront séchées et brûlées.
  • Oriculi ou cotons tiges biodégradables
  • Idéalement pour les femmes : coupe menstruelle, serviettes hygiéniques lavable ou culottes menstruelles.
  • Lingette lavable aux ions d’argent pour les pauses pipi en randonnée
  • Mouchoir en tissu

Petit matériel : 

  • Gourde impérative (éventuellement gourde filtrante selon votre voyage) et/ou pastilles purificatrices d’eau / thermos. Nous avons un partenariat avec Katadyn sur la gourde filtrante Be Free et vous pourrez bénéficier d’un code de réduction de 30%, nous le demander à votre inscription.
  • Un kit de couverts réutilisables si demandé dans la liste d’équipements de votre voyage
  • Petite batterie externe (à mettre en bagage à mains)
  • Cendrier de poche pour les fumeurs

Pour aller plus loin

Climat : Le Mozambique est un pays qui s’étire sur plus de 2.500 km mais il connaît pourtant une certaine homogénéité climatique : la saison des pluies s’étale globalement de Décembre à Avril et le reste de l’année est sec.
Les régions les plus chaudes se situent au centre du pays, dans la Vallée du Zambèze, alors que les zones les plus fraîches se trouvent dans les provinces de Nampula et Niassa, en altitude. Dans la moitié Nord où nous séjournerons, les mois de Juin et Juillet sont secs et plus frais (hiver). Mais en Octobre il fera plus chaud. Ainsi à Nampula, à l’intérieur de la province, les températures moyennes sont de 32°/20° et pour la baie de Pemba de 30°/22°. Sur la côte, cette chaleur est cependant tempérée par le vent et des orages occasionnels peuvent se produire en toute saison.
 
Décalage horaire : Heure GMT + 2 heures. Avec l’heure d’été française, quand il est 12h00 à Paris, il est 13h00 à Maputo.
 
Argent :
La monnaie Mozambicaine est le Meticais : 1 € = 70 MZN. Les retraits de Meticais par carte de crédit (VISA ou MasterCard) sont pratiques et possibles dans les distributeurs bancaires de Vilanculos, Beira, Maputo, Nampula. On peut changer des U$D et €uros dans les banques mais l’opération peut être longue et entraîne souvent une forte commission de la part des banques. Vous pouvez compter également l'équivalent de 50 euros en méticais pour vos boissons ou petits frais personnels (3500 MZN).

Conseil : Prendre 100 $ (en plus des droits d'entrée dans les deux Parcs) et retirer des Meticais aux distributeurs est plus simple.

Pourboires : compter 80 $, voici le détail poste par poste mais vous pourrez en discuter avec votre guide

* Dhow dans les Bazarutos : 20 $ p/p

* Transfert Inhassoro-Gorongosa : 5 $ p/p

* Gorongosa, guide et staff : 20 $

* Transfert Gorongosa-Beira : 5 $ p/p

* Transfert Nampula-Ilha A/R : 8 $ p/p

* Dhow à Ilha : 10 $ p/p

* Divers : 12 $ p/p

* TOTAL : 80 $ p/p (uniquement en billets de 10 et 20$) pour vous donner une idée mais il est mieux de les payer en méticais (environ 5200 MZN)

Banques et distributeurs à Vilanculos, Beira, Maputo, Nampula (aléatoire).

 
Téléphone : Pour appeler la France : 00 +33 +numéro de votre correspondant. Dans le sens inverse, le code pays du Mozambique est le 00 +258. Pour les téléphones mobiles, le réseau fonctionne globalement bien y compris en zones rurales ou en brousse.
 
Le Mozambique

  • Superficie : 801.000 km².
  • 2.500 km de côtes sur l’Océan indien.
  • Langue officielle : le Portugais (mais 16 groupes tribaux).
  • Capitale : Maputo (+1.500.000 d’habitants).
  • Population : 20.000.000 de Mozambicains (d’où une faible densité de 24 h/km²).
  • Taux d’alphabétisation : 48 % (64 % pour les hommes et 33 % pour les femmes).
  • 40 % de la population est regroupée dans les seules provinces de Zambezia et Nampula (Centre et Nord du pays (10 provinces au total).
  • Au Sud, la majorité de la population est concentrée sur la côte, l’intérieur, plus aride, est presque désert.


Géographie : Le Mozambique s’étire sur plus de 2.500 km : la rivière Rovuma au Nord marque la frontière avec la Tanzanie et sa frontière Sud jouxte le Swaziland et la République Sud-africaine. A l’Est, s’étend une grande plaine côtière représentant la moitié de la surface du pays, tandis qu’à l’Ouest le relief s’élève progressivement pour former un plateau de 500 à 1.000 mètres d’altitude. Le Nord-Ouest est la région la plus montagneuse mais des massifs isolés se rencontrent dans le Centre du pays : ainsi le Mont Binga, sur la frontière Zimbabwéenne, est le point culminant du Mozambique à 2.436 m (province de Manica). Citons également le Mont Gorongosa à 1.862 m (province de Sofala) et le Mont Namuli à 2.419 m (province de Zambezia). Le Zambèze, 4e fleuve d’Afrique, coupe pratiquement le pays en deux et s’achève par un immense delta sur l’Océan indien, au Sud de Quelimane. Le barrage de Cahora Bassa, dans la province de Tete, ralentie son cours et forme le grand lac artificiel du même nom. Les autres fleuves d’importance sont la Rovuma et le Lùrio au Nord, et la Save et le Limpopo au Sud. Le lac Malawi, 3e lac d’Afrique, borde sur 200 km l’Ouest de la province de Niassa.
Le Mozambique est découpé administrativement en 10 provinces, du Nord au Sud : Niassa, Cabo Delgado, Nampula, Zambezia, Tete, Manica, Sofala, Gaza, Inhambane et Maputo.


Le seul fait d'aller au Mozambique est original. Le tourisme y étant toujours à ses débuts, y organiser des voyages n'est pas simple, et il faut lâcher ses repères et être prêt à vivre une aventure pour apprécier ce séjour".

Il s'agit d'une découverte de trois différentes régions du pays, parfois éloignées, il y a donc deux journées de déplacement, c'est le propre du voyage, et il peut y avoir des imprévus. Mais comme nous le soulignions en introduction : un voyage est vivant et il faut l'accepter.

ATTENTION il est strictement interdit de collecter tout objet naturel dans les Parcs ou sur les îles, bois, pierres, coquillages, corail... Les douaniers sont très attentifs et cela pourrait vous causer de gros problèmes.

  • "La traversée du Mozambique par temps calme", de Patrice Pluyette
  • "Le Mozambique" de Daniel Jouanneau
  • Mia Couto : écrivain mozambicain récompensé de tous les prix littéraires portuguais et africains. Toute son œuvre est consacrée au Mozambique
  • António Lobo Antunes : écrivain et psychiatre portugais. Guerres d'indépendance et décolonisation portugaise.
Dans un souhait de redistribution de la valeur nous avons choisi de collecter un montant précis par voyageur parti dans l’année (inclus dans le prix du voyage, pris sur notre marge exclusivement) : 2 euros pour un voyage en France / 4 euros pour un voyage en Europe et 6 euros pour le reste du Monde. À la fin de l’année Escursia/Terres Oubliées abonde et multiplie par deux ce montant. Nous publierons un rapport d’activité à la fin de chaque année pour décrire comment ces dons ont été distribués aux 4 associations/ONG sélectionnées à savoir l'ASPAS, Coeur de forêt, Project Rescue Ocean et ASA Madagascar. En savoir plus sur les associations choisies et sur les projets financés.

Questions fréquentes

Vous avez des questions ? Les réponses se trouvent peut-être ici :

  1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.
  2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous : les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet. Nous vous préparons un devis avec un plan de vols valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.
  3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %. Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.
  4. Le Dossier Voyage : Une quinzaine de jours avant votre départ, vous recevrez un mail vous invitant à vous rendre sur votre espace personnel où vous trouverez tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
Notre assurance fonctionne dès l’inscription et ce quelle que soit la date de réservation de votre voyage…

Important : Concernant la billetterie, les compagnies aériennes nous obligent à émettre les billets de plus en plus tôt, nous avons donc souscrit des garanties qui nous permettent le remboursement des frais réels d’annulation si le dossier sinistre est pris en charge. Si vous ne souscrivez pas notre assurance annulation spécialement conçue à cet effet (émission des billets d’avion à plus d’un mois du départ), nous vous invitons à prendre contact avec votre assurance afin de vous assurer qu’elle prendra en charge tous les frais engendrés par une émission de billet d’avion à plus d’un mois de votre départ. Dans tous les cas, si Terres Oubliées émet votre billet d’avion à plus d’un mois de votre départ et que vous annulez votre voyage sans assurance annulation, Terres Oubliées vous facturera les frais engendrés par cette émission de billet d’avion déduction faite d’un remboursement éventuel de la compagnie aérienne.

Concernant l’assurance assistance – rapatriement : les assurances classiques (carte bancaires ou personnelles multirisques) ne couvrent généralement pas les frais liés au « rapatriement primaire », c'est-à-dire depuis votre lieu de trek jusqu’à la ville la plus proche. Si un 4x4 doit être spécialement dépêché pour vous récupérer quelque part dans le désert, le coût de cette prestation n’est pas pris en charge par les assurances classiques. Notre assurance est spécialement étudiée pour couvrir cela.

Au moment de l’inscription, Terres Oubliées vous propose de souscrire aux différentes assurances proposées par notre partenaire ASSURINCO qui comprend les différentes options suivantes citées ci-après. Si vous choisissez de souscrire à l'une d'entre elles, toutes les précisions concernant les modalités et coût de celle-ci vous seront communiquées par votre conseiller au moment de votre inscription. Le détail précis des conditions de fonctionnement de nos assurances pourra vous être envoyé avant votre inscription sur simple demande.

Assurance Multirisque Confort Monde
Ce contrat très complet vous permet de bénéficier des garanties suivantes : annulation (maladie*, décès d'un proche etc.), assistance rapatriement, frais de recherche ou de secours, remboursement complémentaire des frais médicaux et avance des frais médicaux à l'étranger, dommages aux bagages, interruption de séjour, retard de transport, départ et retour manqués, responsabilité civile vie privée à l'étranger... Cette assurance sera facturée en fonction du montant unitaire de votre voyage selon le barème suivant :

58 € /personne pour les voyages compris entre 1201 € et 2000 €

84 € /personnepour les voyages compris entre 2001 € et 4000 €

149 € /personne pour les voyages compris entre 4001 € et 8000 €

266 € /personne pour les voyages compris entre 8001 € et 15 000 €

* Maladie : Inclut les épidémies ou pandémies type Covid 19 à savoir résultat positif d'un Test PCR avant départ uniquement pour les destinations qui l'imposent, une franchise de 10% du montant des frais d'annulation sera retenue. Annulation suite impossibilité de se faire vacciner avant départ, Rapatriement en cas d'épidémie ou de pandémie à destination, pris en charge des frais hôteliers suite à une mise en quatorzaine à destination…

Limitation de la garantie : L’indemnité due en vertu de la garantie. Annulation ne peut dépasser le montant réel des pénalités facturées dans la limite du barème fixé aux conditions particulières suite à l’annulation du voyage. Dans tous les cas, l’indemnité ne pourra excéder les montants suivants : pour toutes prestations : maximum de 50 000 euros TTC par personne avec un maximum de 135 000 euros TTC par évènement, quel que soit le nombre de personnes assurées.

Assurance Multirisque Confort France
Ce contrat très complet vous permet de bénéficier des garanties suivantes : annulation (maladie*, décès d'un proche etc.), assistance, rapatriement, frais de recherche ou de secours, remboursement complémentaire des frais médicaux et avance des frais médicaux, dommages aux bagages, interruption de séjour, retard de transport, départ et retour manqués, responsabilité civile...Cette assurance sera facturée 22 € par personne pour tous les voyages en France quel que soit le montant du voyage.

Assurance complémentaire CB Multirisque Confort Monde
Ce contrat permet de compléter les plafonds et/ou garanties de votre carte bancaire pour bénéficier des garanties suivantes : remboursement des frais d'annulation, dommages aux bagages, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile vie privée à l'étranger, assistance rapatriement, frais de recherche et de secours, remboursement complémentaire des frais médicaux et avance des frais médicaux à l'étranger... Cette assurance sera facturée en fonction du montant unitaire de votre voyage selon le barème suivant :

18 € /personne pour les voyages compris entre 200 € et 1200 €

28 € /personne pour les voyages compris entre 2001 € et 5000 €

69 € /personne pour les voyages compris entre 5001 € et 15 000 €

Assurance Assistance Rapatriement
Ce contrat permet de bénéficier des garanties suivantes : assistance rapatriement, frais de recherche et de secours, remboursement complémentaire des frais médicaux et avance des frais médicaux à l'étranger. Cette assurance sera facturée 1 % par personne quel que soit le montant du voyage. Réduction Famille : Sur toutes les assurances une réduction de 30% sera appliquée sur le montant de celle-ci pour toute famille de 4 à 9 participants qui s'inscrit sur un même voyage et qui fera l'objet d'une seule facture.

Important : En cas de non souscription à l’une des assurances citées ci-dessus, nous vous demanderons via votre espace personnel au sein de notre site internet, de renseigner la rubrique concernant les coordonnées précises de votre assurance personnelle avec numéro de police, nom de l'assurance et numéro de téléphone d'assistance. En cas de sinistre, nous pourrons ainsi contribuer à mettre en jeu vos garanties d’assurances si vous n'êtes pas en mesure de le faire vous-même.

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

Au coeur du Mozambique
A partir de 4990 €

6 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

Indépendant et responsable depuis plus de 20ans

Une identité forte et indépendante construite avec détermination au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

Une équipe d’experts et des itinéraires maitrisés

Des véritables spécialistes à l’écoute de vos attentes, des itinéraires minutieusement tracés et des guides expérimentés pour faire de chaque voyage une expérience unique.

Engagés pour la planète

Membre du réseau ATD, des engagements forts au quotidien et des voyages engagés pour contribuer activement à la préservation la planète et de ses écosystèmes.

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

Une tribu de voyageurs fidèles

Des voyageurs avides d'expériences authentiques, avec lesquels nous entretenons des relations durables fondées sur la confiance et notre passion commune pour l'Aventure.

loader