L'esprit du voyage
Une trilogie unique pour une découverte complète de l'Atacama en tout confort
Cette trilogie andine a le génie de combiner les trois mondes qui forment l'Atacama, une des zones les plus belles et hostiles de notre planète, et tout cela dans des conditions confortables !
- En Bolivie, le Salar d'Uyuni et le désert du Sud Lipez
- Au Chili, le désert d'Atacama
- Et l'Atacama argentin, plus secret, que nous explorons toujours avec passion depuis 2006
Toujours fidèles à notre esprit et à nos valeurs, nous n'avons pas voulu répéter les itinéraires classiques qui enchainent les sites incontournables et les kilomètres sans se soucier de la qualité ou de la cohérence de leurs parcours. C'est pourquoi ce voyage, qui est le fruit de près de 15 ans "d'affinage" se joue des frontières et de leurs tracasseries administratives, pour tout simplement donner accès au meilleur de l'Atacama, dans chacun des 3 pays visités.
Afin de pouvoir vous proposer ce voyage quasiment toute l'année, nous avons décidé de ne pas inclure de nuit sous tente, mais seulement des nuits "en dur", au chaud, le plus souvent dans des hébergements confortables.
L'acclimatation a été soigneusement étudiée : elle se déroule dans la Quebrada de Humahuaca, classée au patrimoine mondial de l'Humanité, à une altitude raisonnable, idéale pour débuter le voyage et s'acclimater en douceur avant de monter plus haut dans le Sud Lipez Bolivien.
Nous gardons le même guide de bout en bout. C'est en effet notre équipe de Salta, avec laquelle nous travaillons de longue date et qui fait l'unanimité à chaque nouveau départ, qui tient les rennes de ce grand voyage, du début à la fin. Au-delà des sites incontournables de Bolivie et du Chili, elle connait les secrets de l'Atacama argentin, autour de Tolar Grande.
Les balades à pied et les randonnées sont quasi-quotidiennes et toujours faciles sur ce voyage afin de profiter pleinement de tous ces sites naturels hors du commun.
Enfin, pour atténuer un retour brutal à la civilisation, nous prenons le temps de finir ce long voyage en fractionnant le retour et en passant par le village andin de Cachi.