Un voyage idéal pour découvrir toute la variété du Népal !
Culture dans la vallée de Kathmandu, safari et nature dans la jungle de Chitwan et Trek face aux Annapurnas : le tryptique parfait du Népal ! Loin des clichés, vous visitez les incontournables, mais aussi les facettes méconnues du pays des Dieux en privilégiés, grâce à notre profonde connaissance de ce pays magique.
Découvrir toute la variété du Népal en deux semaines, telle est l’ambition de cet itinéraire de découverte qui vous permet à la fois de parcourir les sites emblématiques du pays tout en restant à l’écart des flux touristiques. Le voyage débute par une visite complète des plus beaux sites culturels de la vallée de Kathmandu, classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous découvrirez notamment les « Durbar Square » de Kathmandu, mais aussi de Patan et de Bhaktapur, les cités historiques. Mais aussi les stupas de Bodnath et de Swayambunath en compagnie d’un guide francophone qui saura vous expliquer le syncrétisme spécifique au Népal mêlant croyances bouddhistes et panthéon hindouiste.
Il sera temps ensuite de partir par la route à la rencontre du Népal des collines, incroyablement vert, pour atteindre les plaines du Sud, dans la région du Teraï, à 200 m d’altitude. C’est ici que se situe le Parc National de Chitwan, qui abrite dans sa jungle le rhinocéros unicorne et le tigre du Bengale, deux espèces menacées parmi les nombreuses autres présentes dans le parc. Depuis un lodge confortable, c’est en pirogue et à pied que vous vivrez un safari à la fois exotique et surprenant, que l’on n’attend pas du Népal.
Enfin, après une pause dans un hébergement historique avec vue imprenable sur l’Himalaya, la dernière partie du voyage vous permettra de randonner facilement et hors des sentiers battus, face à l’imposant massif des Annapurnas. 3 journées de marche faciles avec nuits chez l’habitant et en lodge, entre crêtes avec vues spectaculaires et forêts de rhododendrons magiques. Un court trek pour plonger dans ce qui a fait depuis toujours la réputation du Népal : ses magnifiques sentiers de trek et ses villages accessibles uniquement à pied. Une dernière nuit face à l’Himalaya dans l’une de nos adresses secrètes, puis arrivée à pied dans la paisible ville de Pokhara pour terminer le voyage en beauté.