Safari à pied et en canoë dans la vallée du Zambèze

14 Jours
À partir de 5950 €
Au départ de Paris
À partir de 4500 € au départ de Lusaka
Prochains départs
Durée
14 Jours
Période
En août
Hébergement
Bivouac Hébergement de charme
Niveau d’effort
Niveau 2
Groupe
4 à 7 participants max.

Le plus sauvage et le plus aventureux de nos safaris en Afrique! Nous vous proposons une immersion totale en brousse pendant plus de 10 jours, entouré par une faune exceptionnelle et abondante, dans des paysages immenses d’une beauté à couper le souffle. Notre différence sur ce voyage safari dans la vallée du Zambèze ? Du safari à pied sur 2,5 jours couplés à une descente du Zambèze sur 6 jours. Outre la très grande originalité du voyage et l'immersion au plus près de cette nature brute et indomptée, il faut noter que nous sommes les seuls à proposer un safari au Zimbabwe d'une telle envergure !

Une aventure loin des standards touristiques...voilà la promesse que nous vous faisons avec ce voyage atypique, totalement "griffé" Terres Oubliées! Partagé entre la Zambie et le Zimbabwe, ce safari propose un maximum d'approches non motorisées dans les parcs nationaux de Matusadona et de Lower Zambezi: à pied ou en canoé, laissez vous tenter par une immersion forte dans la vallée du Zambèze, une expérience au plus près de la faune sauvage!

Cette exploration en profondeur de la vallée du Zambèze nous conduit loin des 4x4, des routes et des pistes. Ici, nous découvrons un magnifique jardin d'Éden à pied et en canoë! Une aventure tout en douceur, au contact de l'animal sauvage dans une nature à l’état brut, belle et indomptée.

Après un premier contact de la grande faune africaine dans le très beau parc national de Matusadona, autour du lac Kariba au Zimbabwe, la réserve de Lower Zambezi sera le point de départ d'une belle aventure au cœur de la vie sauvage... Du camp de Munyameshi, nous embarquons pour 6 jours de canoë sur la portion la plus sauvage du fleuve Zambèze. Les grandes forêts claires, les bras tortueux du fleuve et les collines parsemées de baobabs dessinent le paysage quotidien. Nous nous laissons glisser silencieusement sur les eaux calmes pour nous approcher au plus près de nos hôtes, éléphants, buffles, hippopotames, crocodiles, cobes, impalas ou aigles pêcheurs, pour ne citer qu’eux !

Le Zambèze vous invite à vivre safari unique et intense, sensoriel et intemporel, une véritable aventure aussi ; une expérience rare et inoubliable aux côtés de notre fidèle guide Rémi, qui cumule de nombreux voyages sur ces territoires...Si vous avez envie de mettre votre niveau de confort de côté, ce safari est fait pour vous! 

Découvrez la vidéo de ce voyage réalisée par l'une de nos participantes !

Besoin de conseils ? Voyager sur-mesure ?
Notre spécialiste vous accompagne
Sandrine Pinard
Sandrine Pinard

Passionnée du continent africain

04 37 48 49 98

Points forts & itinéraire

Points forts

  • Un safari unique dans son approche de la faune africaine : une réelle immersion au cœur de la vie sauvage, des bivouacs en pleine nature
  • La découverte approfondie de l'une des portions les plus sauvages du fleuve Zambèze, au plus près des grands mammifères et d’oiseaux variés
  • 10 jours en pleine brousse, dont 6 en canoë dans la réserve du « Lower Zambezi », entre Munyameshi et Luangwa.
  • Un safari guidé par un spécialiste français de cette région, un circuit dorénavant bien rodé!

Itinéraire du voyage

  • Jour 1 Paris - Lusaka

    Départ de France pour Lusaka. Nuit dans l’avion.

  • Jour 2 arrivée à Lusaka

    Transit et vol pour Lusaka où nous serons accueillis à l’aéroport par Rémi, notre guide franç...

  • Jour 3 Lusaka - Matusadona

    Depuis Lusaka, transfert vers Siavonga sur le lac Kariba, 3h30 d’une belle route panoramique. Nous...

  • Jour 4 parc national de Matusadona

    Aujourd'hui nous découvrons la faune et la beauté des paysages de Matusadona, principalement à pi...

Dates & Prix

Prochaines dates de départ en cours de création
Zambie - Safari à pied et en canoë dans la vallée du Zambèze
Prolongez ou personnalisez votre voyage en Zambie
Notre conseiller spécialiste est à votre écoute pour vous accompagner dans la création de votre voyage sur mesure selon vos envies et votre budget.

Guide(s) pour ce voyage

Rémi Bon
Rémi Bon
Guide
Rémi est une belle personne qui rayonne de tout son être. Son nom de famille n'est pas là par hazard.. "Bon". Au delà de ce clin d'oeil, Rémi passe presque 6 mois de l'année mois à fouiller les recoins de l'Afrique Australe : Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Madagascar , le Burundi ... Passionné de l'Afrique et de sa faune, plein d'humour et pétillant, il saura partager à vos côtés d'authentiques voyages "made in Remi dit le Bon"

Témoignages

« De retour de Zambie je voulais vous remercier pour la prise en charge du transfert de Lusaka à Kafue suite au retard d’avion à l’aller… Pour le reste tout s’est magnifiquement bien déroulé. Beaucoup de pics d’adrénaline… J’ai A-DO-RE ! C’est un rêve de longue date qui s’est réalisé. Et la réalité a été bien au-delà de tout ce que j’avais pu imaginer ou espérer. Les deux premières journées nous plongent dans l’ambiance de la savane. Une journée de piste plus tard, le voilà, le fleuve qui m’a tant fait rêver : le Zambèze, imposant et majestueux. Je dois reconnaître qu’en arrivant au camp de base j’ai été impressionnée ! Puis tout s’est enchainé très vite : la préparation des affaires, les consignes de sécurité, le chargement des canoës et la première mise à l’eau. Déjà une famille d’éléphants est là, sur la rive, pour nous accueillir. Première rencontre, première approche. On se laisse tranquillement dériver pour ne pas les déranger pendant qu’ils boivent. Un moment magique qui sera suivi de beaucoup d’autres. Au fil de l’eau, silencieusement, nous entrons dans un monde où l'on ne se contente pas d'observer mais où l’on vit la sauvagerie de la nature à l’état brut. Chaque jour nous a réservé son lot de rencontres, de surprises et d’adrénaline ! Éléphants, hippopotames, crocodiles, buffles, singes, antilopes, aigrettes, ibis, aigles pêcheurs, guêpiers et j’en passe… Des spectacles uniques dans de magnifiques paysages qui resterons, sans nul doute, gravés à jamais. Frissons et émotions garantis… Cibi est un guide exceptionnel avec qui on se sent en confiance très rapidement. Sa connaissance du fleuve et de la faune n’est pas à prouver. Il parle aux hippos et murmure à l’oreille des éléphants. Mille mercis pour tous ces moments exceptionnels. Merci à Rémi l’auteur de cette aventure hors du commun. Ce voyage c’est l’essence même de l’esprit Terres Oubliées. »

Aurélie - Aout 2022

Informations pratiques

Informations pratiques

Effort : Niveau 2

Vous aimez marcher ou pratiquer un peu d’activité physique. Certains jours, les randonnées peuvent durer 4 à 5 heures et atteindre 500 m de dénivelé, mais pas forcément tous les jours.

Temps de marche : 3 à 5 heures / jour en moyenne
Dénivelé : 500 m max/jour
Portage : sac à dos journée maximum
Condition physique : Vous êtes en bonne santé et avez l’esprit ouvert


Niveau : Modéré physiquement / Soutenu psychologiquement :

Ce safari exceptionnel au Zimbabwe et en Zambie s’adresse à toutes personnes en bonne condition physique et morale. Les enfants en dessous de 15 ans ne sont pas acceptés pour des raisons de sécurité.


1) Canoë sur le Zambèze : Il est indispensable de savoir nager mais il n’est absolument pas nécessaire d’avoir une expérience préalable du canoë, la technique s’apprennant vite. Le Zambèze peut faire plus de 2 km de large sur certaines portions, il ne faut donc pas avoir d'appréhension sur l'immensité des espaces concernés... Le port du gilet de sauvetage est obligatoire. Compte tenu de la distance parcourue, près de 160 km enchaînés sur 6 jours, ce safari demande une certaine résistance physique.

2) Safari à pied : Le niveau des balades est accessible à tous, nous marchons lentement et silencieusement, en nous arrêtant fréquemment pour obsever la faune, sur des durées d'environ 3 heures par demi-journée de safari.

3) Il s'agit d'un voyage participatif, chacun aide à l’installation et au démontage du camp et à la préparation des repas.

Le côté "engagé" vient du caractère de l’expédition : en autonomie totale et surtout en contact permanent avec la nature sauvage qui peut avoir des réactions fortes à notre intrusion sur leur territoire ! Il faut savoir garder son sang froid, respecter les consignes de sécurité et rester concentré pendant la navigation et lors des safaris à pied.

Bivouac

En pleine nature où proche d’un village, plantez votre tente à la fin d’une journée de randonnée, d’un trek en autonomie ou tout simplement dormez à la belle étoile ! Nos lieux de bivouac sont choisis pour leur beauté, leur situation, ou parfois parce que ce sont les seuls lieux possibles. Le confort est simple et rudimentaire mais il rend bien souvent l’expérience et l’ambiance exceptionnelle.

Hébergement de charme

Profitez du calme et de l’intimité qui règnent dans ces petites structures hôtelières. Le charme du lieu, le nombre limité de chambres ainsi que l’accueil chaleureux sauront vous séduire. Quelle que soit votre destination, vous pourrez apprécier tous les services qui vous sont proposés ainsi que l’emplacement de ces hébergements qu’ils soient en pleine nature où en ville.

En bivouac sur le Zambèze : tentes de safari avec de petits matelas fins en mousse condensée, qui peut suffire mais n’offre pas beaucoup de confort ; il est conseillé de le compléter en emportant un matelas autogonflant. Conditions simplistes durant les bivouacs, notamment pour se laver (avec l'eau du fleuve depuis les berges, la baignade étant interdite. Une tente est parfois utilisée comme paravent, avec un seau). Les 2 nuits en Flycamp sont un peu plus confortables avec un bon matelas, un « sleeping roll » et de plus grandes tentes. Le fleuve transporte de nombreuses alluvions et notamment un sable très fin parfaitement adapté aux bivouacs. Hébergement de charme pour les autres nuits.

Chaque participant doit être muni d’un passeport valable 6 mois après la date du retour. Visa obligatoire, suivant votre voyage, soit possibilité sur les voyages arrivant en Zambie par voie aérienne de faire un e-visa en amont.

Par contre, si vous franchissez la frontière par voie terrestre - le e- visa ne peut pas se faire au préalable. Vous devrez le prendre à l’arrivée : le KAZA UNIVISA est valable pour les voyages entre la Zambie et le Zimbabwe. Il coûte 50 USD et est valable 30 jours.

Pour le voyage Safari à pied et en canoë dans la vallée du Zambèze : chaque participant signera sur place un « waiver » dégageant la responsabilité de la Compagnie de safari en cas d'incident relatif à la faune sauvage.

Traitement anti paludéen fortement conseillé.

Un certificat de vaccination antiamarile est exigé des voyageurs en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune, y compris les voyageurs restés plus de 12 heures en transit dans un des pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune. Merci de prendre votre carnet de vaccination international avec vous.

Par ailleurs, notez qu’il est important d’être à jour des vaccinations courantes.

Ces conseils ne remplacent aucunement ceux d'un médecin et nous vous conseillons de prendre un rendez-vous dans un centre de vaccinations spécialisé en médecine des voyages pour faire un point.

Anti paludéen : pas d'obligation, très faible risque en saison sèche.

La fièvre typhoïde peut être conseillée merci de voir avec votre médecin.

Prévoyez de répartir vos affaires dans 2 sacs : un petit sac à dos pour vos affaires de la journée et un grand sac souple pour transporter tout le reste.
Prévoyez également un sac de sport de taille moyenne , environ 40l environ qui servira lorsque vous ne pouvez pas emporter votre grand sac. 


Votre sac à dos de randonnée, d'une capacité de 15 à 30l sert à transporter vos affaires de la journée mais également lors des randonnées ou comme bagage à main dans l'avion. Vous pourrez y ranger vos objets de valeur et/ou fragiles.

Votre grand sac souple de 90l voyagera en soute. Il sera transporté par véhicule et en soute dans l'avion. 

Vétements :
  • Chaussures de marche souples et légères type trail ou à tige haute
  • Sandales de marche avec une bonne semelle adhérente
  • tongs
  • Des chaussettes de randonnée
  • Pantalons légers, bermudas 
  • Chemise à manche longue
  • T-shirts à manches courtes en synthétique
  • T-shirt à manches longues en synthétique
  • Bonne laine polaire chaude
  • Petite laine polaire
  • Coupe vent 
  • Maillot de bain 
  • Chech, paréo
Pensez à adapter vos vétements en fonction de la saison où vous allez voyager : prévoyez des habits plus chauds en décembre, janvier, février



Se protéger de la chaleur et du soleil :

  • Lunette de soleil, 
  • Crème de protection solaire adéquate.
  • Baume à lèvres
  • Chapeau, bob, casquette…

Choisissez si possible des vêtements de couleur claire, longs et légers pour vous protéger .
 

Equipement pour le bivouac et les randonnées : 

  • Sac de couchage (prévoyez un sac de couchage température de confort – 0°C/+ 10 °C) et matelas autogonflant. 
  • Serviette de bain légère / serviette de toilette à séchage rapide
  • Lampe de poche frontale (avec ampoule et piles de rechange)
  • Mousquetons accesoires (3-4) et courtes cordelettes (Modèles légers et économiques non-conçus pour l'escalade. Pour fixer à vos bouteilles d'eau, sacs étanches et autres accessoires qui peuvent se retouver sur les ponts ou près de votre siège et risquent d'aller à l'eau)
  • Jumelles (Lunettes d’approches légères et compactes conseillées)
  • Gourde filtrante (1,5l par personne minimum)
  • Couteau de poche
  • Sac étanche type zyploc pour protéger les documents (passeports, argent...) et appareils (photo, vidéo...) du sable et de l'eau
  • Boule quies 
  • Nécessaire de toilette (choisissez du savon liquide biodégradable)
  • Allumettes ou briquet
  • Papier toilette
  • Jeux de cartes


Votre petite pharmacie personnelle devra comprendre  :

  • Vos médicaments habituels
  • Des médicaments contre la douleur
  • Anti-inflammatoire
  • Anti-diarrhéique
  • Antispasmodique
  • Antiseptique intestinal
  • Traitement antibiotique à large spectre
  • Biafine
  • Antiseptique - pansement - compresses désinfectantes
  • Double peau en cas d'ampoule
  • Répulsif anti-moustique

Conseils

Rapporter avec soi les déchets non-destructibles (sacs plastiques, piles, lingettes, batterie, spray et contenants de produits d’hygiène vides etc..). Rares sont les pays ayant ces structures de gestion et recyclage des déchets. De manière générale limiter les emballages et privilégier les biodégradables. 
A savoir : les destinations interdisant l’importation de sacs plastiques sont de plus en plus nombreuses, éviter d’en emporter en voyage et dans tous les cas les rapporter chez vous si vous en avez. 

Laisser toujours intact un lieu de bivouac ou de pique-nique, même s’il s’agit de déchets qui sont ou semblent biodégradables. 

Chaque voyageur est invité à avoir une consommation d'eau raisonnée lors des douches et encore plus dans les pays où elle se fait rare.

Hygiène : 

  • Savon multi-usages solide et biodégradable (shampoing, corps, lessive) ou liquide en contenant à remplir à chaque voyage.
    Dentifrice bio
  • Crème solaire biodégradable minérale qui respecte les fonds marins.
  • Protection anti-moustiques à l’icaridine (éviter le deet).
  • Gant de toilette et/ou lingettes lavables en tissu, ou biodégradables de type fibre de bambou qui seront séchées et brûlées.
  • Oriculi ou cotons tiges biodégradables
  • Idéalement pour les femmes : coupe menstruelle, serviettes hygiéniques lavable ou culottes menstruelles.
  • Lingette lavable aux ions d’argent pour les pauses pipi en randonnée
  • Mouchoir en tissu

Petit matériel : 

  • Gourde impérative (éventuellement gourde filtrante selon votre voyage) et/ou pastilles purificatrices d’eau / thermos. Nous avons un partenariat avec Katadyn sur la gourde filtrante Be Free et vous pourrez bénéficier d’un code de réduction de 30%, nous le demander à votre inscription.
  • Un kit de couverts réutilisables si demandé dans la liste d’équipements de votre voyage
  • Petite batterie externe (à mettre en bagage à mains)
  • Cendrier de poche pour les fumeurs

Pour aller plus loin

Il est important de rappeler ici le caractère sauvage de cette aventure. L’immersion au cœur du monde animal est constante et peut parfois être impressionnante : la grande faune africaine est présente à tout instant de jour comme de nuit. Que ce soit en canoë ou à pied, nous nous approchons souvent très près des plus grands animaux, à moins que ça ne soit eux qui s’approchent !

Ce voyage présente donc certains risques de par la proximité de la faune. Naviguer en canoë dans cet environnement n’est pas anodin et il faut savoir que 1 à 2 fois par an, un canoë est retourné sur le Zambèze par un hippopotame (y compris lors d’une balade à la journée ou durant des sorties de 1 à 2 jours proposées par les lodges). Nous croiserons quotidiennement le chemin de nombreuses familles d’hippopotames.

Pour des raisons de sécurité évidentes, il est indispensable de garder son sang froid en toutes circonstances et surtout de bien écouter et suivre les recommandations de vos guides. Ils sont les garants de votre sécurité sur le fleuve, sont capables d’interpréter le comportement des animaux et d'agir en conséquence.

  • Observations quotidiennes (pour certaines, 24h/24 !) : éléphants (plus de 10.000 dans cette zone), buffles, hippopotames, crocodiles, cobes à croissants, impalas, babouins, zèbres, phacochères…
  • Observations régulières sur la durée du safari (en fonction de la végétation) : grands koudous, guibs harnachés, élans du Cap…
  • Plus rares mais possibles : hyènes tachetées, léopards, antilopes roannes.
  • Exceptionnelles : lions, guépards, lycaons.
  • Avifaune plus de 350 espèces d’oiseaux recensés : Aigles pêcheur, bateleur, martial, ravisseur ; vautours ; marabout, jabiru, aigrettes, hérons ; guêpiers, martins-pêcheurs, tisserins ; calaos…
Quelques informations sur le Zimbabwe
  • Superficie : 390.000 km2.
  • Capitale : Harare, 2.000.000 habitants.
  • Population : 13.000.000 de Zimbabwéens. Mais on estime que plus de 3 millions d’entre eux sont en exil, la majeure partie en Afrique du Sud.
  • L’espérance de vie, supérieure à 60 ans il y a 2 décennies, est désormais de 40 ans en raison des décès causés par le VIH.
  • 40% de la population Zimbabwéenne à moins de 20 ans.
  • 70% des Zimbabwéens vivent de l’agriculture de subsistance.
 
Activités économiques : Le Zimbabwe fût longtemps le grenier à grain de l’Afrique Australe et était le deuxième producteur mondial de tabac (1/3 des entrées de devises du pays). Avec la réforme foncière entreprise par le Président Mugabe au début des années 2000, le secteur agricole s’est effondré et avec lui toute l’économie du pays (mines, tourisme, petit secteur manufacturier). Le Zimbabwe aura détenu un triste record mondial en 2007, celui de la plus forte inflation annuelle, plus de 1.500%... La disparition du Dollar Zimbabwéen au profit du Dollar américain marque le début d’une timide reprise économique. 
 
Tribus : Le Zimbabwe est un pays très homogène. Les Zimbabwéens noirs sont tous d’origine Bantou :
10 millions de Shonas et 2,5 millions de Ndebeles au Sud-Ouest (très proches des Zoulous d’Afrique du Sud). Les Tongas de la Vallée du Zambèze et les Shangaans des régions du Sud-Est forment de petites minorités. 20.000 blancs possèdent la nationalité Zimbabwéenne et résident encore dans le pays.
Climat : Nous sommes dans l'hémisphère Sud, les saisons sont donc inversées. Nos voyages se déroulent en aout, pendant la saison « douce et sèche » : le soleil est au rendez-vous tous les jours et les températures sont modérées. Dans la vallée du Zambèze : 25° à 35°C accentués par un fort ensoleillement en journée, 8C° à 15C ° la nuit. Les écarts de température entre la nuit et le jour sont importants en conséquence respectez bien la liste d’équipement.

Nourriture et eau : repas préparés par le guide, son assistant, et l’aide des participants. Petit-déjeuners copieux à l’anglaise (toasts, confiture mais aussi bacon, œufs, beans…), déjeuners à base de légumes frais et en boîte avec pain et fromage, dîners cuisinés avec viande, légumes et féculents, et en général des fruits et biscuits. Petits tabourets en toile pliants et tables pliantes. Nous fournissons l’eau, traitée mais non minérale, totalement saine et conservée au frais. Une gourde filtrante est obligatoire dans votre paquetage, par sécurité.

Bagages : sur les canoës, nous limitons volontairement les bagages à un sac de 15 kg par personne, en plus du petit sac à la journée. Vous pouvez prendre plus de bagages pour l’ensemble du séjour et les laisser à notre équipe locale pour les retrouver après la descente.
 
Pourboires : nos guides sont bien sûr rémunérés mais une gratification sera toujours appréciée. En effet, leur métier est le plus souvent saisonnier et de fait instable, un geste collectif du groupe de voyageurs sera le bienvenu. Entre 10 et 15 euros par jour à partager avec l'ensemble des participants, voilà une dynamique motivante pour celui qui accompagne et orchestre votre voyage sur le terrain (compter environ 100 USD par participant sur l'ensemble du voyage).

Electricité : il faudra être autonome en batterie pendant toute la descente, chargements possibles avant et après.
 
Argent : les dollars US sont acceptés dans tous les établissements type hôtels, bars, magasins de souvenirs… ce n’est pas toujours le cas de l’Euro.
  • Exploration dans l'intérieur de l'Afrique Australe, David Livingstone
  • Guide des grands mammifères d’Afrique, Edition Delachaud et Niestlé.
  • Souffle Austral de Gilbert Grellet.
  • Guide to the mammals of southern Africa de Chris Stuart.
  • Sortilège africain, de Shiva Naipaul (littérature)
Dans un souhait de redistribution de la valeur nous avons choisi de collecter un montant précis par voyageur parti dans l’année (inclus dans le prix du voyage, pris sur notre marge exclusivement) : 2 euros pour un voyage en France / 4 euros pour un voyage en Europe et 6 euros pour le reste du Monde. À la fin de l’année Escursia/Terres Oubliées abonde et multiplie par deux ce montant. Nous publierons un rapport d’activité à la fin de chaque année pour décrire comment ces dons ont été distribués aux 4 associations/ONG sélectionnées à savoir l'ASPAS, Coeur de forêt, Project Rescue Ocean et ASA Madagascar. En savoir plus sur les associations choisies et sur les projets financés.

Questions fréquentes

Vous avez des questions ? Les réponses se trouvent peut-être ici :

  1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.
  2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous : les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet. Nous vous préparons un devis avec un plan de vols valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.
  3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %. Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.
  4. Le Dossier Voyage : Une quinzaine de jours avant votre départ, vous recevrez un mail vous invitant à vous rendre sur votre espace personnel où vous trouverez tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
Notre assurance fonctionne dès l’inscription et ce quelle que soit la date de réservation de votre voyage…

Important : Concernant la billetterie, les compagnies aériennes nous obligent à émettre les billets de plus en plus tôt, nous avons donc souscrit des garanties qui nous permettent le remboursement des frais réels d’annulation si le dossier sinistre est pris en charge. Si vous ne souscrivez pas notre assurance annulation spécialement conçue à cet effet (émission des billets d’avion à plus d’un mois du départ), nous vous invitons à prendre contact avec votre assurance afin de vous assurer qu’elle prendra en charge tous les frais engendrés par une émission de billet d’avion à plus d’un mois de votre départ. Dans tous les cas, si Terres Oubliées émet votre billet d’avion à plus d’un mois de votre départ et que vous annulez votre voyage sans assurance annulation, Terres Oubliées vous facturera les frais engendrés par cette émission de billet d’avion déduction faite d’un remboursement éventuel de la compagnie aérienne.

Concernant l’assurance assistance – rapatriement : les assurances classiques (carte bancaires ou personnelles multirisques) ne couvrent généralement pas les frais liés au « rapatriement primaire », c'est-à-dire depuis votre lieu de trek jusqu’à la ville la plus proche. Si un 4x4 doit être spécialement dépêché pour vous récupérer quelque part dans le désert, le coût de cette prestation n’est pas pris en charge par les assurances classiques. Notre assurance est spécialement étudiée pour couvrir cela.

Au moment de l’inscription, Terres Oubliées vous propose de souscrire aux différentes assurances proposées par notre partenaire ASSURINCO qui comprend les différentes options suivantes citées ci-après. Si vous choisissez de souscrire à l'une d'entre elles, toutes les précisions concernant les modalités et coût de celle-ci vous seront communiquées par votre conseiller au moment de votre inscription. Le détail précis des conditions de fonctionnement de nos assurances pourra vous être envoyé avant votre inscription sur simple demande.

Assurance Multirisque Confort Monde
Ce contrat très complet vous permet de bénéficier des garanties suivantes : annulation (maladie*, décès d'un proche etc.), assistance rapatriement, frais de recherche ou de secours, remboursement complémentaire des frais médicaux et avance des frais médicaux à l'étranger, dommages aux bagages, interruption de séjour, retard de transport, départ et retour manqués, responsabilité civile vie privée à l'étranger... Cette assurance sera facturée en fonction du montant unitaire de votre voyage selon le barème suivant :

58 € /personne pour les voyages compris entre 1201 € et 2000 €

84 € /personnepour les voyages compris entre 2001 € et 4000 €

149 € /personne pour les voyages compris entre 4001 € et 8000 €

266 € /personne pour les voyages compris entre 8001 € et 15 000 €

* Maladie : Inclut les épidémies ou pandémies type Covid 19 à savoir résultat positif d'un Test PCR avant départ uniquement pour les destinations qui l'imposent, une franchise de 10% du montant des frais d'annulation sera retenue. Annulation suite impossibilité de se faire vacciner avant départ, Rapatriement en cas d'épidémie ou de pandémie à destination, pris en charge des frais hôteliers suite à une mise en quatorzaine à destination…

Limitation de la garantie : L’indemnité due en vertu de la garantie. Annulation ne peut dépasser le montant réel des pénalités facturées dans la limite du barème fixé aux conditions particulières suite à l’annulation du voyage. Dans tous les cas, l’indemnité ne pourra excéder les montants suivants : pour toutes prestations : maximum de 50 000 euros TTC par personne avec un maximum de 135 000 euros TTC par évènement, quel que soit le nombre de personnes assurées.

Assurance Multirisque Confort France
Ce contrat très complet vous permet de bénéficier des garanties suivantes : annulation (maladie*, décès d'un proche etc.), assistance, rapatriement, frais de recherche ou de secours, remboursement complémentaire des frais médicaux et avance des frais médicaux, dommages aux bagages, interruption de séjour, retard de transport, départ et retour manqués, responsabilité civile...Cette assurance sera facturée 22 € par personne pour tous les voyages en France quel que soit le montant du voyage.

Assurance complémentaire CB Multirisque Confort Monde
Ce contrat permet de compléter les plafonds et/ou garanties de votre carte bancaire pour bénéficier des garanties suivantes : remboursement des frais d'annulation, dommages aux bagages, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile vie privée à l'étranger, assistance rapatriement, frais de recherche et de secours, remboursement complémentaire des frais médicaux et avance des frais médicaux à l'étranger... Cette assurance sera facturée en fonction du montant unitaire de votre voyage selon le barème suivant :

18 € /personne pour les voyages compris entre 200 € et 1200 €

28 € /personne pour les voyages compris entre 2001 € et 5000 €

69 € /personne pour les voyages compris entre 5001 € et 15 000 €

Assurance Assistance Rapatriement
Ce contrat permet de bénéficier des garanties suivantes : assistance rapatriement, frais de recherche et de secours, remboursement complémentaire des frais médicaux et avance des frais médicaux à l'étranger. Cette assurance sera facturée 1 % par personne quel que soit le montant du voyage. Réduction Famille : Sur toutes les assurances une réduction de 30% sera appliquée sur le montant de celle-ci pour toute famille de 4 à 9 participants qui s'inscrit sur un même voyage et qui fera l'objet d'une seule facture.

Important : En cas de non souscription à l’une des assurances citées ci-dessus, nous vous demanderons via votre espace personnel au sein de notre site internet, de renseigner la rubrique concernant les coordonnées précises de votre assurance personnelle avec numéro de police, nom de l'assurance et numéro de téléphone d'assistance. En cas de sinistre, nous pourrons ainsi contribuer à mettre en jeu vos garanties d’assurances si vous n'êtes pas en mesure de le faire vous-même.

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

Safari à pied et en canoë dans la vallée du Zambèze
A partir de 4500 €

6 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

Indépendant et responsable depuis plus de 20ans

Une identité forte et indépendante construite avec détermination au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

Une équipe d’experts et des itinéraires maitrisés

Des véritables spécialistes à l’écoute de vos attentes, des itinéraires minutieusement tracés et des guides expérimentés pour faire de chaque voyage une expérience unique.

Engagés pour la planète

Membre du réseau ATD, des engagements forts au quotidien et des voyages engagés pour contribuer activement à la préservation la planète et de ses écosystèmes.

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

Une tribu de voyageurs fidèles

Des voyageurs avides d'expériences authentiques, avec lesquels nous entretenons des relations durables fondées sur la confiance et notre passion commune pour l'Aventure.

loader