Les plus beaux sites du Pérou dans une expérience hors sentiers battus et en version facile et confortable.
Cette découverte très originale du Pérou, facile et confortable, à l'écart du tourisme, fruit de longues années de terrain, revisite les splendeurs du pays inca. Grâce à Mario, guide "Terres Oubliées" historique , nous vivons dans chaque région visitée une immersion culturelle et humaine privilégiée dans un Pérou heureux et digne. Nous débutons par une exploration inédite du Canyon de Colca puis de la péninsule de Luquina , beauté cachée du lac Titicaca. Le voyage se conclut par les visites de la vallée sacrée des Incas, du Machu Picchu et de Cusco, à notre façon...
Ce très beau voyage est le fruit de 20 ans de repérages et de présence sur le terrain. L'itinéraire permet habilement de visiter tous les sites incontournables du Pérou en restant au maximum hors des sentiers battus et sans subir la folle pression exercée aujourd'hui par le tourisme. Arequipa, le canyon de Colca, Le lac Titicaca, la vallée sacrée des Incas, le Machu Picchu et Cuzco : notre route croise tous ces lieux emblématiques qui ont gravé en lettres d'or le nom du Pérou dans notre imaginaire. Nous les abordons tous à contre-courant pour en profiter pleinement en jouant sur les horaires et les lieux de nuitées . La réussite d'un voyage en terres incas, aujourd'hui, réside surtout dans les astuces mises en place pour se tenir loin des foules.
Nous avons choisi des hébergements confortables et bien placés, dans de petits établissements accueillants, pour bien profiter de nos soirées et passer les nuits dans des cadres reposants. Seul le séjour chez l'habitant au lac Titicaca, pendant 2 nuits, coupé du monde, sur la presqu'île de Luquina, est plus rustique, mais l'expérience humaine, le cadre somptueux et les vues sur la Cordillère Royale en valent la peine.
C'est un voyage accessible à tous. Les marches sont des promenades faciles. Seule la randonnée optionnelle jusqu'au Machu Picchu est plus physique. Il s'agit d'une balade de niveau modéré, de 13 km et de 600 m de dénivelé. Le Chemin de l'Inca est large et monte en pente douce, il est parfois pimenté de quelques séries d'escaliers. Ceux qui ne veulent pas s'y engager se rendent au Machu Picchu en train puis en bus. Mais nous recommandons à tous ceux qui doutent, de tenter l'aventure, car arriver dans la cité sacrée par la montagne reste pour tous ceux qui ont eu la chance de le vivre, l'image qui reste à jamais gravée dans nos souvenirs.