Le changement doit venir avant tout de soi, nous en sommes convaincus, c’est la première étape indispensable au véritable changement de société. Au sein de l'agence, nous avons choisi de revoir nos sources de pollution : alimentation, déchets, seconde main, low tech, vélo, etc.
Et le voyage dans tout cela ?
Même combat ! Prendre l’avion plusieurs fois par an ne nous parait plus possible. Pour notre part, nous avons choisi de réduire notre train de vie en termes de déplacements, alors même que c'est la base de notre métier. Nous sommes intimement convaincus qu’à l’image des ressources rares de notre planète, que nous devons gérer collectivement pour une répartition juste, la consommation de CO2 doit être cadrée et régulée pour chaque habitant.
Nous ne proposerons jamais de « best of » sur nos destinations ! Nos voyages ont pour maîtres-mots : le partage, la rencontre et l’immersion. Pour cela, pas de secret, il faut savoir accorder du temps où cela est nécessaire. Ainsi, nous ne survolons pas un pays, nous préférons approfondir une région dans ce qu’elle a de plus beau à nous offrir. Ne cherchez donc pas dans notre offre « L’Essentiel du Vietnam » en 13 jours. Pour nous, ce type de voyage n’a aucun sens et il n’est pas compatible avec notre démarche éthique et responsable.
Très loin des volumes des majors : la qualité plutôt que la quantité
La plus grande partie de nos voyages sont proposé une à deux fois par an, rarement plus. Pourquoi ? Car la Laponie se visite idéalement à la saison des aurores boréales, parce que le nouvel an tibétain n’a lieu qu’une fois par an, parce qu’affréter un bateau pour parcourir la Cordillère de Darwin n’a rien d’anodin, ou bien encore parce que le guide n’est disponible qu’à telle période de l’année. Nous privilégions l’expérience au volume, la qualité sur la quantité. Nous avons toujours refusé la notion de rentabilité à tout prix. Seule compte la richesse de l’expérience que nous vous proposons.