Une acclimatation hors sentiers au Titicaca et un trek exclusif , sportif et hors sentiers en Cordillère Royale. En option pour ceux qui le souhaitent, l'ascension d'un 6 000 mètres dans le Parc National de Sajama. La trilogie idéale du trekkeur en Bolivie !
Ouvert par notre équipe, ce trek exploratoire et hors sentiers en Cordillère Royale, est un peu spécial à nos yeux ! Ici, il faut se tracer son chemin, car les sentiers se font rares et le terme "hors sentiers battus" n'est pour une fois pas galvaudé ! En contrepartie, nous sommes seuls au Monde et touchons du doigt glaciers et lagunes qui sont légion sur ce nouveau tracé. Ce superbe trek est entouré par une séquence d'acclimatation originale au lac Titicaca, et, en option pour ceux qui le souhaitent, une extension en apothéose dans le Parc National de Sajama avec l'ascension de l'Acotango et ses 6 052 m.
Après une découverte des plus originales de La Paz, nous commençons notre aventure par une acclimatation et une immersion en douceur au sein d'un monastère et de la communauté reculée de Santiago de Okola au Lac Titicaca. Cela nous permet de vivre une expérience authentique et plus singulière que ce qui se fait d'ordinaire du côté d'Isla del Sol classiquement. Au programme notamment, catamaran, randonnée et vie chez l'habitant.
Après ces quelques jours, le moment est venu d'entamer notre grand trek itinérant et sauvage en Cordillère Royale. Seuls au Monde et hors sentiers battus (au sens propre comme au figuré) nous traçons notre chemin. Moins facilement accessible à pied, le versant ouest de la cordillère que nous sillonnons recèle bien d'autres avantages : son aspect sauvage, l'absence de présence humaine, la proximité des glaciers, les nombreuses et magnifiques lagunes colorées, son climat plus clément côté Altiplano que sur le versant amazonien et enfin la possibilité d'évacuation dans chaque vallée pour plus de sécurité.
Nous cheminons ainsi de lagune en lagune où nous posons les bivouacs dans cette région délaissée par les hommes et « habitée » par les lacs aux couleurs et formes variées. Au pied de glaciers somptueux et peu connus, nous passons également par des vallées profondes et marécageuses et traversons à d'autres moments des paysages lunaires et minéraux. Retour à la Paz et fin du voyage.
EN OPTION : Nous prenons la direction du Parc National de Sajama et son environnement volcanique surréaliste. Grâce à notre trek, nous sommes idéalement préparés à la suite des événements. Nous profitons des sources thermales, admirons volcans et geysers avant de nous lancer fin prêt dans la grande aventure de notre 6 052 mètres accessible qu'est l'Acotango qui vient clôturer notre aventure exceptionnelle en trois volets et hors sentiers.